Nous avons organisé à la veille de l’inauguration, une soirée pour remercier les équipes d’artisans du coin, qui ont travaillé sur le chantier de notre cuisine.
Le Wok des Alpes a pu ouvrir ses portes grâce au talent et à l’investissement de plusieurs corps de métier que nous tenions à mettre à l’honneur :
Julien et Boboy (Absent) de JH Multiservice qui ont réalisé un travail remarquable pour la maçonnerie, le carrelage, la peinture, le cloisonnement et le faux plafond…et Multiservice c’est que le prénom 😉.
Raphaël et Vincent de chez Hanhart Electricité qui ont fait des merveilles pour l’installation électrique qu’ils ont maîtrisée avec soin, ponctualité et minutie.
Dylan de Hanhart Toiture, l’acrobate, le funambule, pour la dépose et la pose de la nouvelle cheminée et la réfection impeccable de notre toiture.
Saip de chez Abazi Sanitaire ( absent ) pour la plomberie et le raccordement des équipements, un travail expédié rapidement, avec une maîtrise et un savoir-faire impeccable.
Bruno Tomasso, le serrurier de talent toujours très agréable et aimable, qui nous a confectionné les crédences.
Joel Barret, notre ami menuisier créatif et méticuleux à qui nous devons entre autres, un meuble customisé à partir des anciens éléments de cuisine. Du recyclage sur-mesure au millimètre.
Grand absent, le jeune architecte talentueux, M. Renaud Pithion, qui nous a permis la réalisation du tout, dans la plus grande honnêteté.
Tous ont fait preuve de grand professionnalisme dans leur participation au défi du wok des Alpes (voir Blog 1).
Ce fut une excellente soirée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Nous avons partagé un délicieux repas composé de nos spécialités asiatiques et arrosées de bons vins.
L’ambiance était chaleureuse et détendue. Nous avons pu échanger dans la joie avec ces artisans passionnés et talentueux, qui sont aussi de belles personnes humaines. C’était sympathique de tous se revoir dans un autre contexte que celui des travaux, autour d’un bon repas et de discussions informelles.
Ces métiers manuels nécessitent un savoir-faire unique et un dévouement total. Nous tenions à leur rendre hommage et à les remercier pour la qualité de leur travail.
Encore un grand merci à tous pour leur implication sur ce beau projet. Et un immense bravo à la patronne ( Vava) pour les délicieux plats qu’ils ont pu déguster !
Cette soirée restera gravée dans nos mémoires comme un moment privilégié de partage et d’échanges. Le début d’une belle aventure !
L’équipe du Wok des Alpes
